mardi 2 juin 2015

#ENJOYMARIE ; LE LIVRE DE LA YOUTUBEUSE ENJOYPHOENIX - MARIE LOPEZ

Hello les filles,

Aujourd'hui on se retrouve dans un nouvel article lifestyle et on va parler lecture. Enfin lecture, beauté, garçons, rumeurs ... car je tenais à vous présenter (enfin non vous devez le connaître) à vous parler du livre sorti par la jeune youtubeuse EnjoyPhoenix de son vrai nom Marie Lopez.






Il faut savoir que je suis cette youtubeuse depuis environ un an et malgré les critiques aux quelles cette dernière doit faire face, j'admire vraiment le travail qu'elle fournit et la facilité avec laquelle cette dernière aborde certains sujets tabous comme le poids, les complexes mais aussi le sujet qui je pense lui tient le plus à cœur , le harcèlement scolaire.



Marie a présenté ce livre comme étant un livre de conseils, du témoignage d'une ado un peu mal dans sa peau, à la recherche de sa personnalité et victime de harcèlement au collège. Il est vrai que moi je m'attendais à une autobiographie mais non.
Les différents chapitres traitent avec humour et avec le recul d'une jeune femme de situations vécues par les ados.


Ce qui est drôle avec ce livre c'est que ce n'est pas vraiment une histoire je m'explique. En effet chaque chapitre à son propre thème et donc sa propre histoire. Chaque chapitre peut donc se lire de façon indépendante.

J'ai pu me reconnaître et reconnaître ma propre adolscence dans certains chapitres. Et c'est un livre que je conseillerai à une petite soeur. Ne t'inquiète pas le collège c'est pas terrible mais tu t'en fiche ça passera et ces gens là tu ne les reverra plus dans 5 ans.
C'est un livre dans lequel vous retrovuerez forcément une part de vous.
Soit la vie d'ado que vous avez déjà vécue si comme moi vous avez 20 ans ou alors ce livre vous aidera à relativiser cette parfois "sale" période qu'est le collège si vous êtes en plein dedans.

Un livre sans tabou, dans l'univers des filles, de la popularité, des ragots, des complexes et des coups bas.


Et vous les filles l'avez vous lu ??


Pleins de bisous

Marine

10 commentaires:

  1. Coucou les filles,
    Je m'appelle Lea et j'ai découvert ce blog par Instagram.

    J'ai déjà lu deux fois #EnjoyMarie, et j'ai même eu la chance de la rencontrer pour faire dédicacer mon exemplaire a Paris mercredi dernier... J'ai adore ce livre qui parle des sentiments adolescents avec justesse, parlant enfin des sujets qui fâchent et qui ne sont pas assez considérés... Ce n'est pas une autobiographie, mais bien un petit recueil de merveilles que toues les ado devraient avoir. L'écriture est spontanée et ça fait du bien !!

    Si vous avez le livre mais que vous ne l'avez pas encore ouvert, faites le, vous serez surprise de ce qu'il peut vous apporter.
    Si vous ne l'avez pas encore, allez vite l'acheter et dévorez cette petite merveille, a grandes dents...

    Bye bye !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis ma belle , je ne sais pas quelle âge tu as mais c'est sur que ce livre touche un grand nombre de personnes

      Supprimer
    2. J'ai 14ans, je suis donc dans la tranche d'âge moyenne des abonnées de Marie... J'ai vraiment eu une bonne impression des la première lecture !!

      Supprimer
    3. Oui donc tu es vraiment cible entre guillemet par Marie . J'aurai bien aimé lire ce livre à ton âge moi ;)

      Supprimer
  2. Tu as de la chance, j'espère pouvoir l'obtenir pour cet été, sa serait sympa! ;)

    Léa, bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quel âge tu as mais elle donne de très bons et un regard sur certaines choses assez sympa ;)

      Supprimer
    2. J'espère pour toi que tu l'auras, c'est vraiment un must pour cet été !! 😘😘

      Supprimer
    3. J'espère pour toi que tu l'auras, c'est vraiment un must pour cet été !! 😘😘

      Supprimer
  3. Elle est tellement parfaite ! J’espère me le procurer vite vite :D !

    RépondreSupprimer